Une séance de sophrologie se déroule en 4 temps et dure environ une heure.

1. Pour commencer, nous aurons un court temps d’échange pour faire le point sur votre entraînement et votre évolution depuis la dernière séance? Puis , je  vous présenterai l’intention de la séance ainsi que les exercices que nous allons pratiquer.

2. Ensuite, nous passerons à la pratique.

Celle-ci se déroule en trois temps :

– Nous commencerons par des exercices de relaxation dynamique. Ceux sont des mouvements doux associés à la respiration et à une intention précise, par exemple, se remplir de calme.

Ces exercices se pratiquent debout ou assis. Si besoin, je les adapterais à vos contraintes éventuelles.

– Ensuite, nous ferons une relaxation corporelle,
– suivie d’une visualisation créative et positive.

La relaxation et la visualisation s’effectuent en position assise.

Vous n’aurez qu’à vous laissez guider par ma voix et être à l’écoute de vos ressentis. Ici, il n’est pas question de performance, de chercher à bien faire ou à atteindre quoi que ce soit.

Il s’agit d’un moment privilégié de rencontre avec vous-même.

3. Ensuite, je vous proposerai un nouveau temps d’échange où vous pourrez exprimer librement, sans jugement, vos ressentis vécus lors de ces exercices.

Il s’agit pour moi de  recueillir vos impressions avec bienveillance, sans jugement, sans chercher à les analyser.

Ce temps d’échange, essentiel, vous permet de verbaliser vos ressentis, et ainsi de mieux en prendre conscience, il favorise également une meilleure intégration de la méthode, augmentant ainsi l’efficacité des exercices proposés.

4. Pour finir, nous définirons, ensemble, votre entraînement quotidien de la semaine.

Votre entraînement vous prendra peu de temps et permettra l’optimisation des bienfaits des techniques que je vous aurai transmises. Il vous permettra également de vous les approprier pour que vous puissiez ensuite, les utiliser en toute autonomie dans votre quotidien.

Pour faciliter ce travail, vous pourrez enregistrer les exercices effectués pendant la séance.

En sophrologie, le patient est acteur de sa thérapie et nous visons l’autonomie du patient, ce qui requiert une participation active et un entraînement régulier comme pour la pratique du sport ou l’apprentissage d’un instrument de musique. Le résultat dépend de votre degré d’implication.

Quel bonheur et quelle fierté vous ressentirez de constater vos progrès séances après séances et d’ atteindre votre objectif . Mais aussi de retrouver l’harmonie, la confiance en soi et en la vie.

Petit conseil : portez une tenue confortable pour être à l’aise pendant les exercices et amenez votre téléphone portable afin d’enregistrer les exercices proposés durant la séance.

error: Ce contenu est protégé !