Un très touchant témoignage

Je remercie chaleureusement Nol Wenn, qui a publié ce si touchant témoignage sur Facebook, à propos de la sophro-relaxation ” La balade de Doudou”. Je suis heureuse que “La balade de Doudou” ait pu aider vos enfants à retrouver le calme. C’est pour cela que je l’ai crée, et que j’aime tant mon métier. 

Ce témoignage m’a fait chaud au coeur, et m’encourage à  créer et offrir des sophro-relaxations  pour que tous puissent en bénéficier.

Carole Colombin, sophrologue spécialisée pour les enfants à Orsay

Si vous souhaitez être informé(e) sur la publication de nouvelles sophro-relaxations, de nouveaux articles, ou sur les ateliers, n’hésitez pas à vous inscrire à ma Newsletter, “Infos sophro”.

Pour toutes questions, n’hésitez pas à me contacter via ma page Contact.

La relaxation musculaire

Etes-vous prêt à découvrir votre deuxième super-pouvoir ? 😉

Il s’agit de la relaxation musculaire.

Pour en comprendre tous les bienfaits, il vous faut savoir que notre corps, nos pensées, et nos émotions interagissent en permanence.

En effet, à titre d’exemple, des pensées négatives vont engendrées des émotions négatives, et vont avoir un impact sur notre corps telles que des tensions musculaires, des contractures douloureuses des muscles du cou, des épaules, du dos, des mâchoires, etc. Elles peuvent aussi engendrées des problèmes de santé, tels que des maux de tête, des troubles digestifs, des insomnies, une augmentation de la pression artérielle, etc , et aggraver des problèmes de santé pré-existants.

Mais si les pensées et les émotions négatives ou positives ont un impact sur notre corps, réciproquement, notre corps a lui aussi un impact sur nos pensées et nos émotions.

Ainsi, la relaxation musculaire va permettre une diminution, voire une disparition des symptômes cités précédemment, et va également avoir une action apaisante sur notre système nerveux central, ce qui va entraîner une détente psychique. Les pensées se calment, les émotions s’apaisent.

Une fois cet état de quiétude atteint, il nous est plus facile d’aborder les situations qui se présentent à nous, car notre pensée est alors, plus rationnelle, plus positive. Nous avons plus de recul, plus de force, plus d’énergie.

Ainsi, face à une situation, nous sommes en capacité d’agir sereinement et non plus de réagir !

Grâce à la sophrologie, vous apprendrez différentes techniques de détente musculaire, telles que :

  • la relaxation progressive de Jacobson
  • le training autogène de Schultz
  • la relaxation guidée

Une fois ces méthodes acquises grâce à mon accompagnement et à vos entraînements, vous pourrez les utiliser très facilement dans votre quotidien, au moment où vous en ressentirez le besoin, après une réunion difficile, ou à la fin de la journée, par exemple.

Je vous apprendrai également à associer la détente musculaire à votre respiration, et à la visualisation, ce qui en décuplera les effets.

error: Ce contenu est protégé !